A PROPOS

Marketing Tribu de Lille

EVOLUTION

Créé, il y a plus de 15 ans afin de mettre en avant la culture afro-antillaise à Lille, l’association s’est depuis ouverte à toutes les cultures du monde présentes dans la Région.

Suite à l’adoption en novembre 2001 par l’UNESCO de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle, texte qui pour la première fois, reconnait la diversité culturelle comme « héritage commun de l’humanité ».

Depuis 2002, annuellement, l’association La Tribu de Lille sort un guide gratuit, nommé « La Tribu ».
Pendant dix numéros ce sera l’outil de promotion de son objectif associatif.

La publication basée sur les échanges et la richesse ne se contente pas de présenter les bonnes adresses ou les bons plans « world » (associations, bars, restaurants, boutiques, radios, vie pratique, discothèques), il propose aussi des pages culturelles consacrées à la littérature, aux faits de société, aux médias ou bien encore au cinéma.

En 2006, l’Association la Tribu de Lille se confirme une assise dans le paysage local avec la ville de Lille comme partenaire lors de sa désormais fête annuelle Festi’Couleurs.

En 2012, fin de la publication du guide papier « LaTribu », l’Association la Tribu de Lille se tourne exclusivement sur le « WEB, les réseaux sociaux, Facebook ou encore Twitter »

En 2016, pour ses 15 ans l’Association la Tribu de Lille transforme son site www.latribudelille.org en un large outil portail internet.

 

Geneviève DUBUISSON

90

PROJETS COMPLETS

50

PRIX ASSOCIATIFS

120

SATISFACTION DES PARTENAIRES

250

COUPE DE CAFE

TOUJOURS VOUS AIDER!

Comment vous aider?

Nous pouvez nous écrire grâce au formulaire ci-dessous…

Comparer

Entrez votre mot-clé